Aide-Moi en faisant un don pour une bonne cause:

Qu'est-ce exactement l'association Fleur-de-Lotus/Jasmin ?

 

Nommé Fleur-de-Lotus en Suisse mais tient le nom de Fleur-de-Jasmin au Cambodge suite à diverses raisons administratives, cette association est née entre une famille Cambodgienne réfugiée et une famille Suisse. Elle a vu le jour en 2008 à la Chaux-de-Fonds. Cette association récolte des fonds pour construire et faire fonctionner un orphelinat d'accueil pour des fillettes Cambodgiennes abandonnées. Le foyer est situé dans le village "Neak Leung" à 60 km de la capitale Phnom Penh. Tu peux consulter le site officiel de l'association ici:

Ce foyer est né dans l'esprit de Mme Mui Han pour aider les filles les plus défavorisées de son village alors qu'elle a survécu aux horreurs du régime Khmer rouge et a eu la chance de reconstruire sa vie en Suisse, cet orphelinat mérite notre soutien, à la fois pour les filles recueillies et pour Mui Han dans sa volonté d'aider ses compatriotes les plus démunies. À ce jour (novembre 2013), l'orphelinat est doté de seulement 1 étage ou 14 fillettes y partagent les locaux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ai-j'eu l'idée de devenir Ambassadeur et de récolter de l'argent pour ces fillettes ?

 

Lors de mon séjour sur place, j'ai été épaté par l'éducation et le comportement que ces orphelines avaient. Malgré qu'elles soient orphelines, tous les jours elles avaient le sourire sur leurs visages… Toutes les fillettes, y compris la cadette de 3 ans, se réveillent entre 5h00 et 6h00 du matin en commençant la journée par nettoyer autour du foyer. Elles tiennent beaucoup de complicité entre elles, prennent toutes soins l'une de l'autre, s'entraident ainsi que chacune d'entre elles participe aux tâches ménagères de l'orphelinat (Cuisine, Vaisselle, Nettoyage…) En plus de tout cela, il est très rare d'entendre une d'elles pleurer et encore plus rare de les entendre se plaindre. Cela m'a paru vraiment incroyable et m'a choqué positivement.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai eu la chance de grandir sous un toit bien au chaud avec eau courante & électricité ainsi que d'avoir été éduqué au sein d'une famille saine avec une Maman et un Papa qui ont toujours été là pour moi quand j'en avais besoin… En voyant ces fillettes orphelines, je me suis dit que je me devais de les aider comme je le pouvais. 

 

Je crois que personne ne souhaitent grandir en tant qu'orphelin. C'est pourquoi, suite à mon expérience au sein de ce foyer, j'ai décidé de devenir Ambassadeur avec comme défi de récolter 10'000$… Tout l'argent récolté ira dans le financement de la construction d'un deuxième étage de l'orphelinat, du mobilier, du matériel scolaire pour les fillettes ainsi que la création d'une sortie en bord de plage, car pour la plupart de ces fillettes, elles n'ont jamais eu la chance d'aller s'amuser en bord de mer…

 

 

Donc, si tu as la gentillesse et l'amabilité de m'aider à réaliser mon défi, tu as la possibilité de faire un don en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fillettes ainsi que moi-même te disent un IMMENSE MERCI d'avance !

 Content Copyright © 2013 by Yannick Ulmann. All rights reserved / yannick.enjoytavie@gmail.com